, , ,

Walibi Rhône Alpes

Ce parc est une réelle surprise. La première fois que j’y suis allée, j’avais environ 12 ans. Je me souviens d’un petit parc avec les moyens du bord.Je suis revenue plus tard, en 2010. Ce fut un véritable choc, surtout au niveau de la zone aquatique. L’idée d’avoir une zone aquatique en Rhône-Alpes n’était pas…


Ce parc est une réelle surprise. La première fois que j’y suis allée, j’avais environ 12 ans. Je me souviens d’un petit parc avec les moyens du bord.
Je suis revenue plus tard, en 2010. Ce fut un véritable choc, surtout au niveau de la zone aquatique. L’idée d’avoir une zone aquatique en Rhône-Alpes n’était pas mauvaise, il y avait plusieurs bassins, dont un avec des vagues et un petit bassin pour enfants. Mais l’hygiène laissait vraiment à désirer… Le contrôle semblait inexistant, les mêmes personnes que je croisais dans les attractions en short, je les retrouvais dans la piscine avec ce même short. Sans parler de ceux qui n’avaient pas de maillot de bain et y allaient en caleçon, ou encore de ceux et celles qui gardaient leurs chaussettes. Je suis plutôt sensible à l’hygiène, mais là, c’était vraiment dégoûtant.
Je suis retournée en 2018 ou 2019 avec mon premier enfant. Le parc me semblait dans un état de délabrement total… Les petits chevaux étaient abandonnés au fond du parc, la zone Aqualibi était dans un état déplorable, les joints des toboggans provoquaient des blessures, et les gens étaient encore plus dégoûtants qu’avant. Les plantes n’étaient pas entretenues. Bref, c’était catastrophique.


Puis, nous y sommes retournés, et là, la surprise totale ! Le parc était bien entretenu, un réel effort avait été fait, et cela se voyait ! Fini les problèmes d’aquabactéries, bonjour la zone humide ! Le parc est devenu beau, on sent que le personnel s’investit et aime ce parc. De nouvelles thématisations, un renouvellement annuel… Bref, tu l’auras compris, j’ai pris un abonnement mensuel !


Le parc est de plus en plus optimisé niveau espace, et trouver un endroit calme devient compliqué. Je me souviens vaguement d’une mini-ferme il y a quelques années…

1. L’allée devant l’infirmerie vers Tam Tam Aventure

À l’heure où j’écris ce blog, cette zone est fermée… Mais tu peux quand même t’y rendre jusqu’aux palissades. Il faut aller vers l’attraction Tam Tam Aventure, et à ce niveau, c’est une impasse. Peu de gens s’y aventurent, ce qui me permet d’enchaîner sur le lieu n°2.

2. Tam Tam Aventure

C’est une attraction familiale qui respire la sérénité. Avant, il fallait taper sur des tambours dans le bateau, mais ces derniers ont été enlevés. Le tour en bateau te permettait de te balader dans un décor de cinéma, avec des singes – une aventure qui se passait, je pense, en Afrique. Tout cela est désormais terminé. Tout au long de l’attraction, tu es bercé par le son de l’eau, et il y a des panneaux explicatifs sur les modes de vie des insectes ou animaux que l’on peut trouver dans le parc. Il faut lire vite, mais c’est sympa. Mes enfants cherchent des grenouilles ou des serpents, et c’est gagné à tous les coups !

3. Tables de pique-nique dans le parc

Situées près de l’entrée, dans Festival City, en face du bâtiment où l’on peut se faire maquiller à Halloween. C’est un endroit calme, près de l’eau, loin des cris des attractions à sensations fortes. Il y a des sols pleureurs, c’est l’endroit idéal pour une petite pause fraîcheur en été.

4. Tables de pique-nique en extérieur

Au niveau du parking extérieur, il y a une grande zone ombragée (et un peu moustiquée). Il y a beaucoup de tables de pique-nique. Si on ne tombe pas sur une colonie de vacances, on peut y trouver un peu de calme !


Voilà pour Walibi Rhône-Alpes ! Comme je le disais au début, le parc est tellement bien fait que tout est optimisé. C’est le parc que je fréquente le plus, et je prends toujours mes bouchons d’oreilles LOOP avec moi. Dans toutes les zones, il y a une attraction à sensations fortes, donc forcément, les cris résonnent. C’est le jeu dans un parc !


Une réponse à “Walibi Rhône Alpes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *